fait par
Clara
Jouret-Leire
Lors de la première séance de réunion du CME, tout comme pour le composteur, faire des rencontres entre élèves et aînés était un souhait très présent dans les professions de foi, c'était donc un projet à réaliser le plus vite possible, pour éventuellement réitérer la rencontre si elle se passait bien
Grâce à Magali Denoy, membre de comité de pilotage du CME, cette rencontre a pu se concrétiser rapidement, par son statut de Présidente du Club des Aînés.
Cette rencontre était donc prévue le Mercredi 16 Mai, dans la halle de Montesquieu-Lauragais, et les parents ont pu accompagner leurs enfants pour cette après-midi de convivialité entre enfants et aînés du village, autour de jeux de société ou groupes de discussion
Ce mercredi 16 mai, les aînés de Montesquieu-Lauragais se réunissaient pour leur repas mensuel autour d’une succulente paëlla à la salle des fêtes. L’animation prévue l’après-midi consistait en jeux de société, triomino, scrabble, dames chinoises…que les seniors pratiquent en petits groupes. Or, voilà que vers les 15 h, après dessert et café, des enfants accompagnés de leurs parents arrivent dans la salle, des plus petits aux plus grands fréquentant l’école primaire de la commune.
Ce n’était pas vraiment une surprise, car en effet, lors de leur élection au Conseil municipal des enfants, ces écoliers avaient émis comme souhait, dans le cadre d’une action de solidarité, de passer un moment convivial avec les aînés de leur village. Le moment était donc venu de se présenter mutuellement : qui sont ces personnes aux cheveux gris et blancs qui se réunissent régulièrement, et que font-ils ? Eh bien, ils ont entre 60 (ou moins) et presque (ou plus) 90 ans, ils aiment se retrouver pour discuter, partager un bon moment, faire des voyages, randonner le jeudi matin, aller au cinéma ensemble. Et les enfants ? C’était l’occasion de présenter les jeunes élus à l’initiative du projet, d’excuser les absents, et de les féliciter pour cette belle initiative. Puis place aux jeux ! Les groupes se sont formés assez naturellement, les enfants ont sorti leurs jeux aussi : trivial poursuit…et la bataille s’est engagée entre les générations. Mais rassurez-vous : tout le monde y a trouvé son compte, et après quelques friandises partagées, les enfants sont repartis joyeux en promettant qu’on se reverrait. Et on l’espère bien !